Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le nageur australien Kyle Chalmers disputera probablement ses derniers JO à Paris

Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 "seront probablement les derniers" du nageur australien Kyle Chalmers, a déclaré Chalmers lors d'une interview sur la chaîne de radio SEN 1170 Breakfast mercredi.

"Pour être clair, je ne prends pas ma retraite", a écrit Chalmers sur Instagram pour expliquer sa déclaration. "Après les Jeux, il y a assez de compétitions où je peux représenter mon pays au plus haut niveau. J'ai suffisamment de titres à défendre."

Les Jeux de Paris seront les troisièmes de la carrière de l'Australien. En 2016 à Rio, il avait remporté l'or sur le 100m nage libre en plus de deux médailles de bronze sur les relais 4x100m nage libre et 4x100m quatre nages. À Tokyo en 2021, il avait pris la médaille d'argent sur le 100m nage libre derrière l'Américain Caeleb Dressel.

"J'aurai 26 ans l'année prochaine et cette année je suis déjà souvent le plus vieux. Il y a des garçons nés en 2003 ou en 2004 qui sont au top maintenant. Je deviens vieux et je serai prêt pour le prochain chapitre de ma vie. Les Jeux de Paris seront probablement mes derniers même si on ne sait jamais. Je serai peut-être présent à Brisbane en 2032, si mon corps et mon esprit le permettent."

À lire aussi

Sélectionné pour vous