Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Les dés ont tourné pour nous" se réjouit Raymond Westphalen, le coach de Limburg United

"Les dés ont tourné pour nous" a analysé Raymond Westphalen, l'entraîneur de Limburg United, après la victoire de son équipe en finale de la Coupe de Belgique de basket contre le Spirou Charleroi dimanche à Forest National à Bruxelles.

Dans une ambiance digne des grands rendez-vous, les Limbourgeois ont émergé dans le dernier quart-temps face à la jeunesse du Spirou. "Les supporters, c'était dingue. On en avait 20 cars avec nous. Quant à Charleroi, ils nous ont posé beaucoup de problèmes avec leur défense très agressive. De notre côté, on n'a pas démarré assez durement et donc il a fallu courir derrière. L'un dans l'autre, c'est le genre de match auquel je m'attendais. Dans le dernier quart, les dés ont tourné pour nous, on a même commencé à mettre nos lancers-francs", a souligné Westphalen.

Roman Penn et Osun Osunniyi se sont partagés le titre de MVP de la finale et ont adoré l'ambiance à Forest National. "C'est un régal de jouer dans des ambiances pareilles. C'est pour cela qu'on joue au basket, pour vivre de tels moments. Cela vous pousse à donner le meilleur de vous-mêmes."

Du côté carolo, le coach Sam Rotsaert a souligné les "quelques hésitatons ou mauvais choix" de son équipe dans le dernier quart-temps. "Quand on est à égalité et qu'on ne marque que sep points en dix minutes il faut empêcher l'adversaire d'en mettre plus de six et ça, c'est très difficile face à une telle équipe. Nous avons les meilleurs supporters du pays, ils sont partout avec nous ! Nous voulions tant leur rapporter ce trophée."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus