Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Malines et Mons assurent, le Brussels décroche Alost en Elite Silver

Le Brussels s'est imposé face à Alost (75-71) samedi à l'occasion de la seconde phase de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball, en Elite Silver. Au même moment, Mons l'emportait sur Leeuwarden (89-80) tandis que Malines en faisait de même contre Yoast United (94-67).

La rencontre entre le Brussels et Alost était déterminante pour l'accession aux play-offs. Courtrai (24 points) et maintenant Alost (26 points) sont désormais décramponnés à deux rencontres de la fin de cette phase. La lutte pour les trois dernières places qualificatives se circonscrit désormais entre Malines, Louvain et Mons (tous trois à 28 points) d'une part et le Brussels (27 points) d'autre part.

Emmené par un Alex Libert des grands soirs (26 points, 9 rebonds, 4 passes), le Brussels a su repousser jusqu'au bout le dernier rush des Alostois. Les Bruxellois, privés d'Olivier Hanquiez et définitivement de Jelani Watson-Gayle pour blessures, conserve ainsi une chance de participer aux Play-offs. Du côté des Okapis, les 19 points et 7 rebonds de Lazar Mutic n'auront pas suffi.

Pour Malines, il n'y a eu aucun problème face à Yoast. Sous la conduite de Wen Mukubu (10 points et 10 rebonds) et Yannick Dammen (19 points), les Kangoeroes ont aligné un 5e succès d'affilée.

De son côté, Mons a conquis son 6e succès consécutif en disposant de Leeuwarden avec 21 points et 7 rebonds pour Kyle Castlin.

La deuxième phase se poursuivra dimanche après-midi avec trois rencontres en Elite Gold.

À lire aussi

Sélectionné pour vous