Partager:
Manon De Roey n'est pas parvenue à franchir le cut à la Founders Cup de golf vendredi. Son 2e tour en 75 coups (+3) n'a pas permis de remonter au classement. Elle occupait la 80e place après son score initial de 74. L'Anversoise de 31 ans termine ce tournoi du circuit LPGA doté de 3 millions de dollars joué sur le parcours Upper Mountain de Clifton, au Texas, au 98e rang.
De Roey, qui participe cette saison au circuit LPGA américain et au Ladies European Tour, a manqué son départ. Elle a dû signer deux bogeys et un double bogey au terme de ses quatre premiers trous. Sur le reste de son parcours, De Roey a réussi deux autres birdies, mais a également commis une faute. Avec un score total de 149 coups, elle totalise quatre coups de trop pour passer le cut.
L'Australienne Sarah Kemp et la Sud-Coréenne Ko Jin-young, double lauréate du tournoi, partagent la tête avec un score de 136 coups, huit sous le par. Le duo compte un coup d'avance sur un trio composé de l'Australienne Minjee Lee, tenante du titre, de l'Indienne Aditi Ashok et de la Sud-Coréenne Ryu Hae-ran.