Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mohamed Rachem en 8e de finale du TQO de Bangkok, Noa Hadjit éliminé

Trois Belges disputent cette semaine le dernier tournoi de qualification olympique de boxe qui a débuté ce week-end à Bangkok en Thaïlande.

Le Colfontainois Noa Hadjit (-80 kg) a été éliminé lundi au 2e tour (16e de finale) par le Jordanien Hussein Iashaish, qui s'est imposé à l'unanimité des juges (5-0).

Seuls trois boxeurs dans cette catégorie se qualifieront pour le tournoi olympique de boxe.

Le Bruxellois Mohamed Rachem (-71 kg) s'est qualifié mardi pour les 8e de finale en battant 5-0 le Ghanéen Henry Malm. Il affrontera mercredi le Cubain Jorge Cuellar pour une place en quarts de finale.

Cinq tickets sont attribués dans cette catégorie. Il faut donc atteindre les demi-finales, soit gagner quatre combats afin d'obtenir son ticket pour Paris.

Le Gantois Victor Schelstraete (-92 kg), exempté de 1er tour, montera sur le ring jeudi au 2e tour. Il se mesurera au Jordanien Odai Alhindawi. Quatre boxeurs recevront leur sésame parisien dans cette catégorie.

La Belgique compte jusqu'à présent deux athlètes qualifiés en boxe Vasile Usturoi (-57 kg) et Oshin Derieuw (-66 kg) qui avaient décroché leur place lors des Jeux européens de Cracovie l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous