Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Noor Vidts, 6e de l'heptathlon: "J'ai donné le meilleur de moi-même"

Noor Vidts, 6e de l'heptathlon des Mondiaux de Budapest dimanche avec 6.450 points laissait paraître une légère déception, sans doute davantage au niveau des performances qu'à celui de son classement.

"La préparation n'a évidemment pas été idéale avec mes soucis (ischios, puis tendons d'Achille, ndlr.). Mais ça ne pouvait pas être différent. Avec une année d'entraînement supplémentaire cela ira encore mieux, mais je ne peux pas me plaindre de mon temps" a-t-elle expliqué à propos du 800m où elle était remontée virtuellement en 3e position après 400m. "J'ai donné le meilleur de moi-même, je ne peux pas faire davantage. J'ai essayé de suivre Katarina Johnson-Thompson mais elle était un peu trop rapide."

Noor Vidts estimait aussi "avoir été placée dans la série la plus faible du 200m (samedi, ndlr) n'a pas été à mon avantage" pour expliquer un chrono (24.23) qui l'a déçue.

Avec seulement 63 points séparant la Néerlandaise Anouk Vetter, 3e, et l'Allemande Sophie Weissenberg, 7e, la compétition a démontré la densité de la discipline de la lutte pour la dernière place du podium. "C'est vrai, ce devait être passionnant pour le public", a reconnu la Belge, 6e à 51 points de la médaille de bronze et 14 de la 5e place de la Néerlandaise Emma Oosterwegel.

Évoquant l'année prochaine, la Vilvordoise a surtout souhaité "rester en bonne santé et ainsi pouvoir m'entraîner davantage."

À lire aussi

Sélectionné pour vous