Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sebastian Coe réélu président de la fédération internationale d'athlétisme pour quatre ans

Le Britannique Sebastian Coe, président de la fédération internationale d'athlétisme (World Athletics) depuis 2015, a été réélu à son poste pour un troisième et dernier mandat de quatre ans, jeudi, lors du 54e Congrès de l'instance à Budapest.

Coe (66 ans) se présentait sans opposant à sa réélection, qui intervient à deux jours du début des Championnats du monde dans la capitale hongroise. Selon les statuts de l'instance, il ne pourra pas briguer de quatrième mandat.

Le double champion olympique du 1.500 m (1980, 1984), ex-député conservateur et patron des Jeux olympiques de Londres-2012, avait récupéré en 2015 une fédération internationale d'athlétisme gangrénée par la corruption notamment de l'ex-président Lamine Diack.

Ses deux premiers mandats ont été marqués par la création en 2017 de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), chargée notamment de la lutte antidopage, et par son intransigeance envers la Russie, d'abord suspendue pour un scandale de dopage, puis depuis 2022 pour l'invasion de l'Ukraine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous