Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry passe de justesse le cut au Players Championship

Grâce à un deuxième tour en 72 coups, le par, Thomas Detry a franchi de justesse le cut du Players Championship, tournoi de golf du circuit PGA doté de 25 millions de dollars, vendredi, sur le parcours du Players Stadium à Ponte Vedra Beach, aux Etats-Unis (Floride).

Le Bruxellois, 31 ans, qui commençait par la deuxième partie du parcours, a concédé trois bogeys consécutifs, aux trous 16, 17 et 18. Il a su rectifier le tir dans la deuxième moitié du parcours, avec trois birdies, aux trous 2, 5 et 8. Avec son total de 143, un sous le par, il pointe au 55e rang, le dernier qui donne accès aux deux derniers tours.

Detry compte 13 coups de retard sur le leader, l'Américain Wyndham Clark. Le dernier vainqueur de l'US Open a réalisé pour la deuxième journée consécutive un tour en 65 coups. Avec son total de 130, il devance de quatre coups son compatriote Xander Schauffele et le Canadien Nick Taylor.

Le tenant du titre, l'Américain Scottie Scheffler, est sixième à six coups. Clark, Schauffele et le Nord-Irlandais Rory McIlroy se partageaient la première place après le premier tour. McIlroy, vainqueur en 2019, a reculé au 14e rang après un tour en 73 coups.

À lire aussi

Sélectionné pour vous