Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Tout est réuni pour un bon match": les Red Lions veulent imiter les Panthers et faire un carton contre l'Ukraine

Les Red Lions se préparent pour leur dernier match de poules de ce tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques. Un duel contre l'Ukraine, un adversaire qui, sur le papier, ne devrait pas poser de problème à la Belgique, qui a déjà son ticket en main pour le dernier carré de la compétition.

Pour leur ancien capitaine, Maxime Luycx, les Lions n'auront aucun problème contre une équipe pareille. "Je pronostique une large victoire, un peu à l'image des Red Panthers contre l'Ukraine", nous a-t-il même confié. "Il faudra aborder cette rencontre de la même manière, pour empiler les buts et soigner la finition. Il faut faire le plein de confiance avant la demi-finale", a-t-il poursuivi.

Quand l'enjeu est absent, parfois, on peut craindre une baisse de régime, comme par manque de vigilance. Selon Maxime Luycx, les Red Lions ne sont pas du genre à se laisser aller et le prouveront contre l'Ukraine, malgré un match déséquilibré. "Il n'est pas difficile de rester impliqué dans un tournoi qualificatif. Il reste un match avant la demi-finale. On joue l'Ukraine, qui est beaucoup moins bien classée, l'écart est grand, mais je crois qu'ils auront à cœur de bien terminer cette phase de poules. C'est un bon match pour les attaquants, pour les tireurs de penalty-corner pour se mettre en confiance avec la demi. Ce serait une erreur de prendre ce match à la légère, il faut bien terminer, avec la bonne manière", a analysé l'ancien joueur.

Un duel de ce genre pourrait sourire à des joueurs que l'on a moins vu depuis le début. "Boccard pourrait évoluer au milieu, comme De Sloover. On aurait aussi Van Oost dans l'axe, il y a plusieurs possibilités. Ce sera l'occasion de donner du temps de jeu à la jeune génération qui est en train de se développer et qui évolue très vite", nous raconte Maxime Luycx. 

"Tout est réuni pour faire un bon match et aborder les demi-finales avec le plein de confiance", conclut-il. Un match qui aura lieu vendredi, contre l'Autriche ou la Corée. En attendant, rendez-vous à partir de 17h sur RTL Club ou RTL Play pour ce match contre l'Ukraine. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous