Partager:
Vice-champion du monde de contre-la-montre à Wollongong l'année dernière, Alec Segaert a de nouveau manqué le titre mondial contre le chrono lors des championnats du monde des moins de 23 ans en cyclisme sur route, à Stirling, en Ecosse. mercredi.
"Je suis venu pour gagner et j'ai tout donné, mais je suis tombé sur un coureur plus fort avec Lorenzo", a déclaré Segaert, qui a couvert les 36,2 km en 43:00.46, soir 11.27 de plus que l'Italien Lorenzo Milesi (43:00.46) "Onze secondes, c'est une grosse différence. C'est le meilleur coureur qui a gagné. Je ne peux pas me reprocher grand-chose. Je n'ai pas signé un mauvais chrono. C'est ce que j'ai dit avant la course. Si je donne tout ce que j'ai, mais que quelqu'un est plus fort, tant pis. Je dois donc me montrer satisfait".
Parti comme une fusée, Segaert n'a pas pu maintenir son avance sur Milesi. "J'ai pris un départ ambitieux. Les temps intermédiaires m'ont donné confiance, mais l'avance a diminué. J'ai continué à suivre mon timing du mieux que j'ai pu. Alors que je devais mettre le paquet dans la dernière montée, j'étais un peu à plat. Il ne me restait plus grand-chose dans le réservoir. C'était exténuant."
La performance de Milesi a été quelque peu surprenante. "Je l'affronte toujours. L'année dernière, ses performances ont été décevantes au Mondial et à l'Euro. J'ai trouvé cela surprenant. L'année dernière, il m'a battu de justesse dans un contre-la-montre plus court de 14,5 km dans le Triptyque des Monts et Châteaux. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il me battrait cette fois-ci. Je m'étais estimé légèrement au-dessus de lui. Mais je connais ses qualités. Il mérite la victoire après cette performance."