Accueil Sport Cyclisme

Ce sera sans lui: Wout van Aert devrait renoncer au championnat du monde de cyclo-cross

Wout van Aert ne devrait pas participer au championnat du monde de cyclo-cross cette saison. Le Belge privilégierait ses objectifs sur la route et sa préparation pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. 

L'histoire d'amour entre Wout van Aert et le cyclo-cross semble désormais passer au second plan dans l'esprit du Belge qui privilégie désormais la route. Si WvA sera bien présent dans les labourés cet hiver, lors de 6 courses, on ne devrait en revanche pas le voir lors du championnat du monde de Liévin. 

C'est ce qu'annoncent nos confrères de HLN qui expliquent ce choix par la volonté de van Aert de garder le même programme que la saison dernière, et d'arrêter le cyclo-cross dix semaines avant le Tour des Flandres, l'une des courses que le Belge rêve de gagner avec Paris-Roubaix. 

Toujours selon HLN, qui cite des sources proches du coureur, la forme nécessaire pour disputer une telle course et le stress qu'elle engendre sont autant de facteurs qui pousseraient van Aert à faire ce choix. La saison dernière, van Aert avait lourdement chuté sur "À Travers la Flandre" et n'avait pas pu disputer ces deux Monuments du cyclisme. 

Mathieu van der Poel, l'éternel rival, sera, lui, au départ du championnat du monde. Au total, il diputera 11 courses dans les labourés cet hiver. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.