Partager:
Mathieu van der Poel participera à onze courses officielles de cyclocross cette saison, dont six en Coupe du monde et quatre duels avec son rival éternel Wout van Aert. Il terminera son programme sur les labourés par les championnats du monde de Liévin, en France, où il défendra son titre en février prochain.
Le Néerlandais lancera sa saison de cyclocross en Belgique, à Zonhoven, avec la 5e manche de la Coupe du monde le dimanche 22 décembre. Le lendemain, il participera au cross de Mol, le 5e des 8 rendez vous du Superprestige cette saison, où il rencontrera Van Aert pour la première fois. Van der Poel enchaînera le jeudi 26 décembre avec la Coupe du monde à Gavere, à la veille de l'Exact Cross de Loenhout où se déroulera un nouveau duel avec 'WVA' (à suivre en direct sur RTL club et RTL play).
Le champion du monde se rendra pour la première fois hors des frontières belges le dimanche 29 décembre en France, à Besançon, pour la Coupe du monde. Il reviendra ensuite en Belgique pour deux cross du Trophée X2O: à Baal le jour de l'An, puis à Coxyde le mercredi 3 janvier. Deux courses qui seront également à suivre, en direct, sur RTL club et RTL play.
Back to cyclocross!
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) December 13, 2024
The news you have all been waiting for: six-time World Champion @mathieuvdpoel returns to CX with 11 interesting appointments coming up!
Read more about MVDP’s program and his ambitions through the interview: https://t.co/G4dHLokbFz… pic.twitter.com/ZvzUcq7X53
Van der Poel courra une quatrième manche de Coupe du monde consécutive à Dendermonde, en présence de Wout van Aert le vendredi 5 janvier, avant de s'accorder une pause de vingt jours et de manquer le rendez-vous espagnol de Benidorm. Il fera son retour pour les deux rendez-vous conclusifs de la Coupe du monde: d'abord à Maasmechelen, le samedi 25 janvier pour une dernière confrontation avec Van Aert, puis à Hoogerheide sur ses terres néerlandaises le lendemain.
Enfin, Mathieu van der Poel briguera un 7e titre mondial à Liévin, où auront lieu les championnats du monde le dimanche 2 février.



















