Accueil Sport Cyclisme

Quatre duels avec Wout van Aert: voici le programme de Mathieu van der Poel en cyclocross

Mathieu van der Poel participera à onze courses officielles de cyclocross cette saison, dont six en Coupe du monde et quatre duels avec son rival éternel Wout van Aert. Il terminera son programme sur les labourés par les championnats du monde de Liévin, en France, où il défendra son titre en février prochain.

Le Néerlandais lancera sa saison de cyclocross en Belgique, à Zonhoven, avec la 5e manche de la Coupe du monde le dimanche 22 décembre. Le lendemain, il participera au cross de Mol, le 5e des 8 rendez vous du Superprestige cette saison, où il rencontrera Van Aert pour la première fois. Van der Poel enchaînera le jeudi 26 décembre avec la Coupe du monde à Gavere, à la veille de l'Exact Cross de Loenhout où se déroulera un nouveau duel avec 'WVA' (à suivre en direct sur RTL club et RTL play). 

Le champion du monde se rendra pour la première fois hors des frontières belges le dimanche 29 décembre en France, à Besançon, pour la Coupe du monde. Il reviendra ensuite en Belgique pour deux cross du Trophée X2O: à Baal le jour de l'An, puis à Coxyde le mercredi 3 janvier. Deux courses qui seront également à suivre, en direct, sur RTL club et RTL play. 

Van der Poel courra une quatrième manche de Coupe du monde consécutive à Dendermonde, en présence de Wout van Aert le vendredi 5 janvier, avant de s'accorder une pause de vingt jours et de manquer le rendez-vous espagnol de Benidorm. Il fera son retour pour les deux rendez-vous conclusifs de la Coupe du monde: d'abord à Maasmechelen, le samedi 25 janvier pour une dernière confrontation avec Van Aert, puis à Hoogerheide sur ses terres néerlandaises le lendemain.    

Enfin, Mathieu van der Poel briguera un 7e titre mondial à Liévin, où auront lieu les championnats du monde le dimanche 2 février.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.