Partager:
Justine Ghekiere s'est portée à l'attaque dans le dernier tour de la Flèche Wallonne féminine, dans un groupe qui a pris plus d'une demi-minute au peloton des favorites. La coureuse de l'équipe AG Insurance-Soudal Quick Step, s'est classée finalement 19e et première Belge au terme des 127,3 km de l'épreuve à 55 secondes de la lauréate la Néerlandaise Demi Vollering.
"Mon attaque était planifiée", a indiqué la native d'Izegem il y a 26 ans. "Nous voulions placer notre coéquipière Ashleigh Moolman en bonne position. Mais la stratégie n'a pas fonctionné. Je ne croyais pas moi-même que nous allions tenir le coup jusqu'à la ligne d'arrivée, en haut du Mur de Huy."
L'échappée a été reprise par le groupe des favorites qui se sont irrémédiablement détachées dans la difficulté finale. "J'ai monté le Mur à mon rythme, car je ne voulais pas me faire exploser. Je savais que je ne reviendrais de toute façon pas sur la tête de course. Je suis satisfaite", a encore indiqué Ghekiere. "Tout était pour Ashleigh aujourd'hui. J'ai fait ce que notre directrice sportive Jolien D'hoore m'a demandé de faire."