Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Katarzyna Niewiadoma: "Je savais que c'était mon jour et j'y ai cru jusqu'au bout"

Katarzyna "Kasia" Niewiadoma est devenue la première coureuse polonaise à s'imposer dans la Flèche wallonne féminine. La coureuse de Canyon//SRAM Racing a signé mercredi le 19e succès de sa carrière. Elle s'était classé 5e de la Flèche wallonne en 2015, 3e en 2017 et 2e en 2021.

"Enfin la victoire à Huy, cela représente beaucoup et j'espère que ça va encourager les gens d'aller au bout de leur rêve", a indiqué Niewiadoma. "La récompense est toujours là. J'ai eu beaucoup de 2e, de 3e places, d'échecs, de blessures. Je savais que ce serait mon jour et j'y ai cru jusqu'au bout. Je savais que les conditions météo seraient à mon avantage. Mon équipe a été toujours là, solidaire, m'apportant des vêtements secs, chauds. Ma victoire est un succès collectif."

"J'ai été contente de voir Demi Vollering prendre à son compte le rythme dans la montée finale. J'avais bien étudié le Mur de Huy, je m'étais entraînée à dessein, en sachant que l'important était de tenir les trente dernières secondes de la montée."

Katarzyna Niewiadoma disputera dimanche Liège-Bastogne-Liège dont elle s'est classée 3e en 2017. "Je veux d'abord profiter de ma victoire, après quatre ans sans succès. Je penserai à Liège jeudi ou vendredi."

"Je ne serai en tout cas pas la seule de l'équipe à pouvoir jouer ma carte à Liège."

À lire aussi

Sélectionné pour vous