Partager:
Remco Evenepoel est devenu champion d’Europe du contre-la-montre pour la deuxième fois de sa carrière, après son premier titre en 2019. Il a devancé l’Italien Filippo Ganna, champion du monde 2020 et 2021. Le Danois Niklas Larsen complète le podium.
Après avoir accroché un troisième titre mondial consécutif la semaine dernière, le Belge s’offre un nouveau titre de prestige. Remco Evenepoel devient ainsi, en même temps, champion olympique, champion de Belgique, champion du monde et champion d’Europe du contre-la-montre dans sa catégorie des élites masculins.
Le coureur de 25 ans a fait forte impression malgré les incertitudes liées à la proximité des championnats du monde (dont la course en ligne s’est déroulée dimanche) et le trajet éprouvant qu’il a dû affronter pour rallier le sud de la France dans les temps.
L’année dernière, Edoardo Affini avait remporté le championnat d’Europe de contre-la-montre. Evenepoel s’était déjà adjugé le titre européen en 2019, après que Victor Campenaerts avait remporté les éditions 2017 et 2018.


















