Accueil Sport Cyclisme

Le plus fort, simplement : après son sacre mondial, Remco Evenepoel prend également le titre européen sur le contre-la-montre

Par RTL sports
Après avoir conservé sa couronne mondiale sur le contre-la-montre, Remco Evenepoel s’impose cette fois aux championnats d’Europe.

Remco Evenepoel est devenu champion d’Europe du contre-la-montre pour la deuxième fois de sa carrière, après son premier titre en 2019. Il a devancé l’Italien Filippo Ganna, champion du monde 2020 et 2021. Le Danois Niklas Larsen complète le podium.

Après avoir accroché un troisième titre mondial consécutif la semaine dernière, le Belge s’offre un nouveau titre de prestige. Remco Evenepoel devient ainsi, en même temps, champion olympique, champion de Belgique, champion du monde et champion d’Europe du contre-la-montre dans sa catégorie des élites masculins.

Le coureur de 25 ans a fait forte impression malgré les incertitudes liées à la proximité des championnats du monde (dont la course en ligne s’est déroulée dimanche) et le trajet éprouvant qu’il a dû affronter pour rallier le sud de la France dans les temps.  

L’année dernière, Edoardo Affini avait remporté le championnat d’Europe de contre-la-montre. Evenepoel s’était déjà adjugé le titre européen en 2019, après que Victor Campenaerts avait remporté les éditions 2017 et 2018.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.