Partager:
Les organisateurs de Paris-Roubaix ont dévoilé vendredi le parcours de la 120e édition de l'Enfer du Nord, qui se déroulera le dimanche 9 avril sur 256,6 km, dont 54,5 km de pavés.
Parmi les 29 secteurs pavés au programme, celui d'Haspres (km 139,6), qui n'avait plus été emprunté depuis 2004, se retrouve à nouveau sur le tracé, qui reliera Compiègne au Vélodrome de Roubaix.
"Longue de 1700 mètres, cette portion 'mal pavée', de l'aveu de Thierry Gouvenou, avait été associée en 2001 à l'apparition du secteur d'Haveluy, qui se présentera une douzaine de kilomètres plus loin. Il restera alors un long débat à mener, dans lequel les passages les plus attendus seront les secteurs 'cinq étoiles' où la sélection se durcit, à savoir la Trouée d'Arenberg (km 161,3), Mons-en-Pévèle (km 208) et le Carrefour de l'Arbre (km 239,5)', indiquent les organisateurs sur le site de l'épreuve.
L'année dernière, c'est le Néerlandais Dylan Van Baarle qui s'était imposé à Roubaix, devant Wout van Aert et le Suisse Stefan Küng.