Partager:
Le Suisse Mauro Schmid ne participera pas à la troisième étape de Paris-Nice (WorldTour), qui se déroulera mardi après-midi sous la forme d'un contre-la-montre par équipes. Son équipe Soudal Quick-Step l'a annoncé via un tweet, mardi en début d'après-midi.
"Après s'être réveillé malade ce matin, Mauro Schmid ne prendra pas le départ de l'étape d'aujourd'hui sur Paris-Nice. Nous souhaitons à Mauro un prompt rétablissement", a publié la formation belge sur Twitter.
La troisième étape de Paris-Nice est un contre-la-montre par équipe de 32,2 kilomètres autour de Dampierre-en-Burly. L'équipe Soudal Quick-Step, réduite à six coureurs avec l'abandon de Schmid, alignera notamment le double champion de Belgique de contre-la-montre, Yves Lampaert ainsi que le Français Rémi Cavagna et le Danois Kasper Asgreen, qui ont tous les deux déjà porté le maillot de champion national du chrono.
Le champion de Belgique en titre sur route, Tim Merlier, avait remporté la première étape de Paris-Nice au sprint, dimanche dernier. Il avait été maillot jaune pendant un jour, avant que le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ne s'en empare à la suite de sa victoire sur la deuxième étape, lundi.