Accueil Sport Tous les Sports F1

"J'ai de l'eau dans le baquet", "Oui, ça doit être l'eau": l'échange hilarant entre Leclerc et son ingénieur

Charles Leclerc n'a pas vécu le meilleur GP d'Australie de sa jeune carrière. Le pilote monégasque a terminé 8ème avec sa Ferrari, mais il a au moins eu droit à l'échange le plus fou de cette course.

Ferrari n'a pas vraiment vécu le début de saison espéré, ce dimanche, au GP d'Australie. La Scuderia espérait pouvoir titiller Red Bull et McLaren, mais s'est retrouvé un rien à la traîne en course, avec une huitième place finale pour Leclerc, devant un Hamilton seulement dixième. 

Le Monégasque n'a pas vécu une course facile. Mais alors qu'il était en pleine accélération, il a subitement été surpris par une montée d'eau dans son baquet. La suite, c'est un échange lunaire avec son ingénieur de course. "Il y a une fuite ?", a demandé le pilote Ferrari. "Une fuite de quoi ?", lui répond son ingénieur. "J'ai le baquet plein d'eau, genre vraiment plein d'eau", a poursuivi le pilote monégasque.

Après un petit silence, la réponse est venue. Et elle n'a pas déçue. "Cela doit être l'eau", a en effet confirmé l'ingénieur. "Ajoutons ça à tes paroles de sagesse", a répondu, avec ironie, un certain Charles Leclerc. On tient déjà l'un des plus beaux échanges de la saison. Il reste 23 courses pour faire plus fort. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.