Accueil Sport Tous les Sports

Le copilote Laurent Lichtleuchter décède dans un accident durant la 4e étape

L'expérimenté copilote français Laurent Lichtleuchter est décédé dans un accident survenu mercredi durant la quatrième étape du Morocco Desert Challenge. "Malgré l'intervention du médical arrivé très vite par hélicoptère, le copilote Laurent Lichtleuchter est décédé sur place", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. Il avait 46 ans.

Le SSV (véhicule léger) piloté par Patrice Garrouste a été victime d'un accident impliquant un autre véhicule. Le petit véhicule a été touché sur le flanc droit. "Le pilote Patrice Garrouste a été transporté à l'hôpital pour soigner ses blessures", ont précisé les organisateurs.

"À 46 ans, Laurent était un copilote professionnel particulièrement apprécié dans ce monde où il s'était fait un nom et beaucoup d'amis", a indiqué l'organisation. "Son talent l'a emmené sur les plus grands rallyes du monde avec 15 participations au Dakar dont 2 victoires en T2. Que ce soit pour Toyota Auto Body où il était copilote officiel, ou de plus petits teams pour lesquels il aimait partager son expérience, Laurent était toujours prêt à s'impliquer autant pour l'aventure humaine que sportive."

À lire aussi

Sélectionné pour vous