Accueil Sport Darts

Mondiaux de Darts: voici les trois Belges qui participeront à la compétition

Trois Belges participeront aux Mondiaux de Darts, à partir de ce dimanche. 

Les 96 meilleurs joueurs de fléchettes ont rendez-vous à Londres à partir de ce dimanche pour les Mondiaux de Darts. Parmi eux, trois Belges: Dimitri Van den Bergh, Mike De Decker et Kim Huybrechts. 

Si les deux premiers cités font partie des 32 meilleurs joueurs de la planète et sont donc exemptés de jouer le premier tour, ce n'est pas le cas de Kim Huybrechts (PDC 41). Il y affrontera l'Irlandais Keane Barry (PDC 52). Une rencontre à suivre en direct, ce dimanche soir, sur RTL play. En cas de victoire, il rencontrera l'ancien champion du monde gallois, Gerwyn Price, dixième joueur mondial. 

Dimitri Van den Bergh (aka Dancing Dimi, PDC 11) rencontrera le vainqueur du duel entre les Irlandais William O'Connor (PDC 48) et Dylan Slevin (PDC 67) au deuxième tour. Il y a deux ans, le Belge avait atteint le stade des demi-finales des Mondiaux, ce qu'aucun Belge n'avait alors réussi à faire. L'année dernière, Van den Bergh avait raté son tournoi, mais depuis, il a notamment battu le numéro un mondial, Luke Humphries, lors de sa victoire à l'UK Open en mars. 

Mike De Decker (PDC 24) débutera sa Coupe du monde face à l'Anglais Luke Woodhouse (PDC 35) ou le Philippin Lourence Llagan (sans classement) au second tour. "The Real Deal", de son surnom, monte en puissance dans la discipline et a également battu le numéro un mondial cette année. Il entrera en compétiton ce mardi 17 décembre. Dimitri Van den Bergh, lui, devra patienter jusqu'au 22 décembre prochain. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.