Accueil Sport Tous les Sports

Le Diable Rouge Thibaut Courtois lance sa propre écurie automobile

Thibaut Courtois, gardien de l'équipe nationale belge de football et du club espagnol du Real Madrid, a annoncé qu'il lançait sa propre écurie automobile.

Baptisée "TC Racing" pour "Thibaut Courtois Racing", elle alignera des monoplaces Tatuus-Abarth de 160 chevaux dans le championnat espagnol de Formule 4 FIA. Cette compétition a notamment été remportée en 2018 par le pilote belge Amaury Cordeel, aujourd'hui présent en Formule 2.

Thibaut Courtois a choisi de s'associer à Roberto Mehri pour ce projet. Ce pilote espagnol, participant cette année au championnat japonais de Super GT, a notamment couru en Formule 1, pour le compte de l'ancienne écurie Manor Marussia, en 2015.

Le natif de Brée ne participera pas à la compétition en tant que pilote mais en tant que propriétaire d'écurie. TC Racing devrait engager un pilote belge et un pilote espagnol.

Courtois est un passionné de voitures et de sport automobile. Pendant la pandémie de Covid-19, il avait notamment pris part à différentes compétitions virtuelles face à des pilotes titulaires en Formule 1 et d'autres professionnels.

Ce n'est pas la première fois qu'un gardien de but international se lance en compétition automobile. Avant Courtois, l'ancien gardien de l'équipe de France de football Fabien Barthez a entamé sa carrière de pilote en 2008, avec notamment trois participations aux 24 Heures du Mans, et a lancé sa propre écurie en association avec l'ancien pilote de Formule 1 Olivier Panis qui fut notamment active dans la catégorie LMP2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous