Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Alexander Zverev conclut son Masters par une victoire face à Andrey Rublev

Alexander Zverev (ATP 7) s'est imposé contre Andrey Rublev (ATP 5) dans un duel pour l'honneur aux ATP Finals, le Masters de tennis masculin, vendredi à Turin. L'Allemand, éliminé avant le début de la rencontre comme son adversaire russe, s'est imposé 6-4, 6-4 en 1 heure et 42 minutes.

La victoire de l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 2) en deux sets face au Russe Daniil Medvedev (ATP 3) plus tôt dans la journée avait assuré les deux joueurs des 1re et 2e place du groupe rouge. Zverev, qui avait pourtant battu Alcaraz d'entrée, s'était ensuite incliné contre Medvedev. Rublev n'avait quant à lui pas pris le moindre set sur ses deux premiers matches, et n'a pas fait mieux pour sa dernière joute.

Le break d'entrée du Russe a été immédiatement neutralisé, et Alexander Zverev a lui-même repris l'avantage en fin de premier set. Rublev n'a plus trouvé de ressource dans la deuxième manche et n'a plus jamais menacé le service adverse, laissant l'Allemand se contenter d'un nouveau break pour s'imposer.

Les demi-finales opposeront Alcaraz, vainqueur du groupe rouge, au Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et 2e du groupe vert, d'une part, et l'Italien Jannik Sinner (ATP 4), vainqueur du groupe vert, à Daniil Medvedev, 2e du groupe rouge, d'autre part. C'est le top-4 du classement mondial qui se disputera la victoire dans le Masters 2023, dont le champion en titre Djokovic.

À la une

Sélectionné pour vous