Partager:
Sauf blessure ou maladie, David Goffin devrait disputer à partir du 29 mai son 12e Roland-Garros consécutif sur l'ocre de la Porte d'Auteuil à Paris.
Le N.1 belge de tennis qui dispute cette semaine le Challenger 175 d'Aix-en-Provence n'était que premier réserviste du tableau final le 18 avril quand les noms des 98 joueurs directement acceptés dans le tournoi ont été révélés. Il est vrai que le Liégeois de 32 ans n'occupait plus que la 99e place à l'ATP ce jour-là après avoir perdu 14 places dans le classement publié le 17 avril.
Concrètement, David Goffin devrait espérer l'absence d'un joueur pour être accepté directement dans le tableau. La bonne nouvelle est tombée rapidement puisque Soonwoo Kwon (ATP 82) a officialisé son forfait pour le 2e tournoi du Grand Chelem mardi. Le Sud-Coréen n'a plus joué sur le circuit ATP depuis sa défaite au 2e tour à Doha en février. Il est blessé à l'épaule droite. il avait remporté en début d'année le tournoi ATP 250 d'Adelaïde II.
Goffin avait atteint les huitièmes de finale dès sa première participation à "Roland" en 2012. Son meilleur résultat est un quart de finale en 2016 (perdu contre Dominic Thiem) et il reste sur un seizième de finale perdu l'an dernier contre le Polonais Hubert Hurkacz. Il défendra donc 90 points cette année.