Partager:
L'ancienne joueuse de tennis Martina Navratilova (66 ans) a été traitée avec succès pour son cancer, a-t-elle expliqué lors d'une interview diffusée mardi sur la chaîne de télévision britannique Talk TV. "Je dois encore subir deux semaines de radiations préventives, mais c'est fini. Les médecins ont déclaré que je n'avais plus de cancer".
En 2010, l'ancienne numéro un mondiale, lauréate de 59 titres du Grand Chelem (18 en simple, 41 en double), avait déjà été soignée pour un cancer du sein. Début janvier, elle a annoncé qu'on lui avait de nouveau diagnostiqué, en novembre, un cancer du sein ainsi qu'un autre à la gorge. La tumeur ayant été détectée à un stade précoce, les chances de guérison étaient élevées.
"Mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti à ce moment-là", dit Navratilova. "Pendant des jours, j'étais complètement paniquée et j'ai craint que ce soit mon dernier Noël. La fameuse "bucket list" me trottait dans la tête avec toutes les choses que je voulais encore faire. Et puis, qui est atteint de deux cancers différents en même temps ? Je n'ai jamais manqué d'ambition, mais là, ça devenait ridicule. Heureusement, l'abandon n'est pas dans mon ADN. Je n'avais pas d'autre choix que de continuer à me battre".