Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Pas de tournoi en Floride pour Alison Van Uytvanck qui pense déjà à la terre battue

Alison Van Uytvanck ne disputera pas le tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, a annoncé la joueuse de Grimbergen sur les réseaux sociaux samedi.

Alison Van Uyvantck, 28 ans, 85e mondiale, n'est pas suffisamment rétablie de ses douleurs au dos, a-t-elle indiqué espérant être prête pour la saison sur terre battue.

La numéro 4 belge avait été obligée de renoncer le 9 mars au tournoi d'Indian Wells avant même le début de ce WTA 1000, souffrant du dos. Elle avait choisi de rentrer en Belgique.

Miami signe la fin de la saison sur surface dure. Celle sur terre battue s'ouvre dans la foulée avec un premier rendez-vous au Mexique à la fin du mois, à San Luis Potosi. Le deuxième Grand Chelem de l'année à Roland-Garros débute le 28 mai à Paris.

Alison Van Uytvanck, tout comme Elise Mertens, a renoncé à défendre les couleurs de la Belgique engagée en Billie Jean King Cup les 14 et 15 avril au Canada pour la première de Wim Fissette comme capitaine. Maryna Zanevska est absente aussi. L'Anversois a retenu Ysaline Bonaventure (WTA 84), Greet Minnen (WTA 183), Yanina Wickmayer (WTA 205), Kirsten Flipkens (WTA 36 en double) pour cette rencontre qualificative pour la phase finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous