Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Ugo Humbert s'impose sur ses terres à l'ATP de Metz

Ugo Humbert (ATP 23) a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Metz, épreuve sur surface dure dotée de 562.815 euros, samedi en France. Dans sa ville natale, le Français, classé 4e tête de série, a écarté le Russe Alexander Shevchenko (ATP 63) en 1 heure et 7 minutes, 6-3, 6-3.

Humbert a fait respecter la hiérarchie sans trembler. Il a converti son unique opportunité sur le service adverse dans la première manche, sans être lui-même menacé. Le deuxième set a tourné à son avantage également, après quatre balles de break. Shevchenko a eu une opportunité de revenir à 4-4, mais Ugo Humbert s'est défendu et a ensuite conclu la partie sur le service du Russe.    

Le Français de 25 ans remporte sur ses terres le 4e titre de sa carrière en autant de finales jouées au plus haut niveau du circuit tennistique masculin. Il s'était imposé à Anvers et Auckland en 2020, sur dur, et à Halle en 2021 sur gazon. Pour Alexander Schevchenko (22 ans), ce n'était que la première finale d'un ATP 250. Lundi, Ugo Humbert entrera pour la première fois de sa carrière dans le top 20 du classement mondial. Il en exclut ainsi l'Argentin Francisco Cerundolo qui reculera au 21e rang, devant Adrian Mannarino. Le Français de 35 ans s'est imposé plus tôt dans la journée en finale de l'ATP 250 de Sofia en Bulgarie.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Plus de 500.000 euros ...Celà equivaut quand meme à +/- 30 ans de Smic ...! On comprend un peu pourquoi il y a des fois et chez certains tennismen ...un manque de motivation à ... forcer un peu leur talent ...!

    gerard crespeau
     Répondre