Un incendie a ravagé samedi soir deux chalets situés à proximité de l'Auberge de Jacques, une ancienne buvette de football reconvertie en un centre d'accueil pour migrants et sans-abri située à Waremme (Liège), ont rapporté dimanche les secours.
Quand l'auteur d'une agression comme celle qui s'est passée hier, à Waremme, n'a que 13 ans, la procédure est évidemment différente de celle appliquée aux adultes. Dans ces cas-là, les suspects sont placés dans des IPPJ, des Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse, avec un objectif : les encadrer et tenter de leur donner une nouvelle chance.
Au lendemain de l'attaque au couteau dans une école de Waremme, les émotions sont encore très vives, comme le témoigne le père d'un des élèves présents dans la classe au moment des faits.
Le tribunal de Liège a condamné un chauffard liégeois à six ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir tué deux piétons à Waremme en avril 2024. Cependant, les avocats des parties soulignent l’illégalité de cette peine, car un sursis ne peut être accordé pour une condamnation supérieure à cinq ans. L’affaire pourrait faire l’objet d’un appel, alors que le prévenu, récidiviste, avait déjà provoqué un accident mortel en novembre 2023.
Que s'est-il vraiment passé, dans la nuit de samedi à dimanche à Berloz ? Un enfant, prénommé Ethan, trois ans et demi, a été découvert, d'après les premières informations, "égorgé" dans sa chambre. L'autopsie, qui a eu lieu ce lundi midi, donne ses premières conclusions
À Berloz, en province de Liège, Ethan, 4 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, étouffé. Le parquet nous informe qu'il n'est, en fait, pas décédé égorgé. Ses parents ont été privés de liberté et leurs versions divergent. Le parquet a communiqué ce lundi.