Washington sera le théâtre d'une rare parade militaire samedi à l'occasion des 79 ans de Donald Trump, alors que le président américain a mobilisé des milliers de soldats pour faire face aux manifestations contre sa politique migratoire à Los Angeles.
Les manifestations se multiplient aux Etats-Unis contre la politique migratoire musclée de Donald Trump, malgré le déploiement de militaires à Los Angeles et la promesse du président de ne jamais laisser "la loi de la rue régner en Amérique".
2.000 personnes, selon le décompte de la police, se sont rassemblées lundi soir devant la Bourse de Bruxelles pour manifester contre l'interception par Israël du voilier humanitaire Madleen, et la violence persistante dans la bande de Gaza.
Ce lundi, de nombreux manifestants sont descendus dans les rues pour défendre les pensions. Les syndicats craignent des économies de trois milliards d'euros sur les pensions. Mais, alors que nous n'avons toujours pas de gouvernement fédéral, qu'en est-il au niveau de la région et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Certaines mesures vont-elles réellement toucher aux pensions ?
Dans le cadre de son budget 2025, le gouvernement de la FWB a décidé de réduire de quelque 15 millions d'euros les moyens du qualifiant, notamment en mettant un frein aux options comptant peu d'élèves ou encore en renvoyant les élèves majeurs en décrochage vers l'enseignement pour adultes (ex-Promotion sociale).