Un pompier est décédé et trois autres grièvement blessés lors d’un incendie à la prison de Lantin. L'inhalation de fumées ainsi que "l'effet four" ont été fatal à Maxime, l'homme du feu décédé.
Un pompier a perdu la vie jeudi soir alors qu'il intervenait sur un incendie à la prison de Lantin. Il faisait partie de l'équipe intervenue immédiatement après l'annonce de ce feu, né dans la buanderie de l'établissement pénitentiaire. Différents hommages lui ont été rendus. Trois autres pompiers ont été blessés. L'un d'entre eux a pu quitter l'hôpital ce vendredi matin.
Un détenu a violemment attaqué trois agents ce mardi après-midi à la prison de Lantin (Juprelle, province de Liège). L'un d'eux est gravement blessé. Les gardiens, "découragés", ont décrété un arrêt de travail.
Dans le cadre d'un projet de réinsertion, les détenus de la prison de Lantin se verront accorder le droit d'avoir accès à une box TV permettant de regarder plus de chaines. L'accès à des jeux vidéo pourra se faire également, moyennant un supplément.
Ce n'est un secret pour personne : la surpopulation carcérale représente un problème dans notre pays. Avec des prisons qui débordent, les conditions de travail du personnel se compliquent de plus en plus. Récemment, le parquet de Liège a dû prendre une décision assez surprenante.