L’antenne de police du quartier Fort-Jaco, à Uccle, s’apprête à fermer ses portes. Sur le terrain, cette mesure suscite des réactions, avec le sentiment pour certains de "perte en matière de proximité policière".
À Schaerbeek, la maison de repos Albert de Latour pourrait devoir fermer ses portes en raison de difficultés financières rencontrées par la commune. Cette "option" devra toutefois encore être discutée et aucune décision n'a actuellement été prise. D'autres établissements bruxellois pourraient-ils par ailleurs être prochainement concernés par une fermeture ? Selon Iriscare, le nombre élevé de lits inoccupés à Bruxelles risque d'avoir un impact sur certaines maisons de repos.
La Région bruxelloise se dit prête à intervenir rapidement en cas de crise, en s'appuyant sur l'organe de coordination safe.brussels et ses partenaires.
Laurent, un habitant d’Anderlecht, roule en voiture électrique depuis 2019. Habitué à utiliser des bornes publiques pour recharger son véhicule, il a constaté une différence de prix qu’il juge "incompréhensible". Les tarifs de deux bornes de recharge électrique près de chez lui diffèrent considérablement alors qu’elles sont situées dans des rues très proches l’une de l’autre. Comment l'expliquer?
12anciens ›dernier »