Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi la mise en place de droits de douane réciproques à l’encontre des alliés comme des rivaux des États-Unis. Une escalade protectionniste qui pourrait aggraver les tensions économiques mondiales
La Chine a annoncé mardi qu'elle allait imposer des droits de douane de 15% sur les importations de charbon et de gaz naturel liquéfié (GNL) américains, répliquant à l'application par Washington de droits supplémentaires 10% sur les produits chinois importés aux Etats-Unis.
Donald Trump a suspendu lundi pour un mois son projet d'imposition de droits de douane au Canada et au Mexique, après l'annonce d'un renforcement de la lutte contre le trafic de fentanyl dans ces deux pays.
L'Union européenne a "regretté" dimanche la hausse des droits de douane américains sur les produits du Canada, du Mexique et de Chine, au lendemain de la signature des décrets par Donald Trump, qualifiant cette mesure de "nocive pour toutes les parties".
Ce samedi, Donald Trump compte signer un décret imposant des droits de douane sur les produits canadiens, chinois et mexicains. Interrogé sur ce qu'il en était pour l'Union européenne, il a laissé entendre que cela allait aussi arriver.
À peine investi comme président des États-Unis, Donald Trump a annoncé imposer des droits de douane à l'Union européenne. Alors que près de 500 entreprises belges sont répertoriées dans ce pays, y ont-elles encore un avenir intéressant ?