Partager:
La police de Tasmanie a annoncé, ce jeudi, avoir découvert d’autres restes humains ainsi que des vêtements lors de nouvelles recherches menées près de Waratah, sur la côte ouest de l’île australienne.
D’après Sudinfo, ces nouvelles découvertes ont été faites le long de la rivière Arthur, dans le même secteur que celui où des restes humains avaient déjà été localisés plus tôt cette semaine. « La police a aujourd’hui localisé d’autres restes humains, ainsi que des éléments vestimentaires que les enquêteurs pensent susceptibles d’appartenir à la ressortissante belge disparue, Céline Cremer », a indiqué la police de Tasmanie dans un communiqué.
Ce vendredi matin, des spécialistes de la police en recherche et sauvetage ont été hélitreuillés dans la zone, à environ 2,5 kilomètres des Philosopher Falls, afin de procéder à une fouille méthodique du cours d’eau. « Les recherches menées aujourd’hui ont permis la découverte de nouveaux ossements, ainsi que de vêtements, dont une veste polaire, que nous pensons susceptibles d’appartenir à Céline », précisent encore les autorités.
Si ces éléments renforcent l’hypothèse suivie par les enquêteurs, la police se veut prudente. « La confirmation médico-légale officielle de l’identité prendra du temps. Toutefois, l’emplacement et la nature des objets retrouvés indiquent qu’ils sont probablement ceux de Céline », souligne la police, rappelant que les analyses ADN pourraient durer plusieurs semaines.















