Partager:
Après sa déchirure à l’ischio jambier du 25 octobre dernier, Kevin De Bruyne poursuit sa rééducation dans l’espoir de retrouver les terrains de Serie A avant la fin de la saison. Il y a deux semaines, au gala du Soulier d’Or, le milieu de terrain de Naples avait confirmé que « tout se passait très bien ».
Pourtant, Tiberio Ancora, entraîneur personnel qui a travaillé avec Antonio Conte pendant presque 20 ans et à Naples jusqu’au début de la saison, se montre assez pessimiste. Dans un entretien avec la Gazetta dello Sport, il parle des blessures des deux Diables Rouges : De Bruyne et Lukaku.
« À 34 ans, retrouver le rythme des autres ne sera pas facile »
« Je les connais tous les deux et, honnêtement, je ne suis pas optimiste. Je doute que nous le revoyions en championnat. En été, il est arrivé à Naples plutôt en mauvaise forme, puis il s’est remis comme un vrai champion. Mais maintenant, à 34 ans, retrouver le rythme alors que les autres courent deux fois plus vite que lui ne sera pas facile », explique Ancora.
Concernant Romelu Lukaku, le buteur a retrouvé la sensation de fouler la pelouse lors d’un match récemment, pourtant le soigneur se montre prudent. « Laissons-lui quelques semaines pour retrouver la forme, surtout après une si longue absence pour blessure. » Il poursuit. « C’est quelques jours seulement après mon départ de Naples que Lukaku, un colosse de 110 kg qui n’était pas encore au meilleur de sa forme, s’est blessé. J’avais pourtant conseillé de le ménager en attendant qu’il revienne à 100 %, puis je ne sais pas ce qui s’est passé… Romelu a déjà 32 ans. Avec un tel physique, il ne peut pas se permettre de faire des efforts imprévus. »

















