Cet été 2025 est marqué par la sécheresse : une pénurie d’eau « d’importance nationale » en Angleterre et plus de la moitié des sols d’Europe et des côtes méditerranéennes affectés par la sécheresse depuis quatre mois.
Le classement des pays les plus visités au monde en 2024 est connu. La France occupe la première place du podium. Les pays européens sont très bien représentés dans le top 10.
Plus d’une centaine de Belges seraient présents en Iran. Depuis la récente escalade du conflit au Moyen-Orient, certains ont pris la décision de quitter le pays et de rentrer en Belgique. C’est le cas d’Ali, belgo-Iranien qui était bloqué à Téhéran, mais qui est finalement parvenu à rentrer en évitant les bombes.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a accusé samedi Israël d’entraîner la région vers un « désastre total », au neuvième jour de la guerre avec l’Iran. Le président Erdogan répète que la Turquie est prête à jouer un rôle de facilitateur pour aider à mettre fin au conflit.
Alors que la Turquie bat des records d’attractivité touristique, un vaste plan de régularisation impose la fermeture de milliers d’établissements à la veille de la haute saison.
Un tremblement de terre a réveillé de nombreux Belges dans la nuit de lundi à mardi à Rhodes, en Grèce. Le séisme d’une magnitude de 5.8 s’est en fait produit dans le sud-ouest de la Turquie et a été ressenti dans les îles grecques. Il n’y a pas de dégâts matériels conséquents, mais un enfant de 14 ans a perdu la vie en Turquie.