Ce mercredi à 13 heures, les syndicats des travailleurs de Cora doivent discuter avec l’entreprise immobilière Mitiska REIM. Ils attendent des réponses quant aux perspectives d'embauche dans les futures galeries.
Avec la fermeture des magasins Cora, se pose la question de l'avenir des galeries commerçantes qui se trouvent à côté des grandes surfaces. Ces différentes structures peuvent-elles survivre à la disparition des hypermarchés ? Comment peuvent-elles s'adapter ?
Ce jeudi matin, le personnel des magasins Cora va pouvoir entamer ses négociations avec la direction. Il y a un mois, Cora annonçait la fermeture de ses sept magasins début 2026. Une nouvelle fracassante pour les 1700 travailleurs dont l'emploi est aujourd'hui menacé. Certains y ont passé une bonne partie de leur carrière. C'était même une grande famille.
Une voiture a pris feu sur le parking du Cora d'Anderlecht, contraignant l'enseigne à procéder à une évacuation complète du magasin. Une personne a été soignée sur place par les pompiers.
Avec la fermeture annoncée des hypermarchés Cora en 2026, les fournisseurs peuvent-ils rompre leurs contrats avec Cora ou sont-ils tenus de continuer à livrer l’enseigne malgré les incertitudes ?