Accueil Actu Belgique Société

"Cela me brise le cœur": les travailleurs de Cora toujours émus et angoissés un mois après l'annonce fracassante de fermeture

Ce jeudi matin, le personnel des magasins Cora va pouvoir entamer ses négociations avec la direction. Il y a un mois, Cora annonçait la fermeture de ses sept magasins début 2026. Une nouvelle fracassante pour les 1700 travailleurs dont l'emploi est aujourd'hui menacé. Certains y ont passé une bonne partie de leur carrière. C'était même une grande famille.  

Un mois après l’annonce, l’émotion est toujours aussi vive pour Sophie qui travaille depuis 25 ans au Cora de La Louvière: "Quand je vois cette enseigne Cora derrière moi, quand j’arrive le matin travailler, ça me brise le cœur". 

Pour Antoine, c’est une véritable famille qu’il perd. Il travaille au Cora de Châtelineau depuis sept ans avec sa compagne. "On a une petite fille de 15 mois, donc il faudra retrouver au plus vite. Cela va être nécessaire absolument", confie-t-il.  

Les travailleurs savent que les sept magasins fermeront début 2026. Plus de 1700 emplois sont menacés. Mais, en un mois, aucune autre information n’a été donnée. Dans ces conditions, il est difficile pour eux d’envisager la suite. "La situation est difficile pour tout le monde. On se demande avec quoi on va partir, qu’est-ce qu’on va avoir, dans quelles conditions. Et puis, qu’est-ce qu’on va devenir après surtout", se demande Laurent, employé au secteur épicerie.

Beaucoup d’entre eux ont décidé de continuer à venir travailler en connaissant la terrible issue.Si plus aucun espoir n’est permis aujourd’hui, tous restent mobilisés pour obtenir les meilleures conditions de départ. 

La réunion est prévue ce jeudi matin à 9h30 avec la direction. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus