Partager:
Depuis le début de l’année, une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a relancé les rumeurs de tensions au sein du couple formé par Kate et William. On y voit le prince de Galles sortir d’un hélicoptère royal, accompagné de ses deux enfants aînés, George et Charlotte.
Il n’en fallait pas plus pour que les internautes imaginent une séparation déjà actée, avec une garde alternée en place. Pour Sophie Lagesse, journaliste au Soir Mag, cette vidéo a eu l’effet d’une étincelle : « Le détail qui a enflammé les internautes, c’est que les deux enfants transportent un sac de voyage. Ils seraient au bord du divorce et ils auraient déjà commencé la garde alternée, ce qui expliquerait les baluchons des enfants qui iraient d’un logement à un autre. »
La voisine d’Anmer Hall au cœur des spéculations
Ces images ont relancé un nom bien connu de la presse à scandale : celui de Rose Hanbury. Ancienne mannequin et voisine du couple à Anmer Hall, elle avait déjà été citée en 2017 dans une rumeur de liaison avec le prince William.
Pierre de Vuyst, spécialiste des monarchies au Soir Mag, nuance cette rumeur : « C’est une vieille amie de la princesse Catherine, et c’est par ce biais que le prince William l’a rencontrée. De là à dire qu’il y avait une liaison entre les deux, on n’en sait pas vraiment plus. »
Mais un accrochage supposé entre Kate et son amie aurait relancé les soupçons. « Toujours est-il que certains auraient vu une dispute éclater entre la princesse Catherine et son ami de toujours. Une dispute violente dans laquelle certains ont vu l’explication de l’infidélité supposée. »
Selon le journaliste Marc Roche, qui a suivi la famille royale britannique pendant près de 20 ans, le palais aurait tout fait pour faire taire cette histoire. « Ce sont des gens épouvantables et très durs envers ses amis qui reluquent un peu trop William. L’affaire a été étouffée et maintenant on voit Rose et Kate comme les meilleures amies. »
Un simple oubli ou un message caché ?
En 2024, un autre épisode avait intensifié la spéculation : une photo de Kate publiée pour la fête des mères, visiblement retouchée, dans laquelle son alliance avait disparu.
« Faire la photo d’une femme, mariée de surcroît avec le prince William, ose enlever le symbole suprême de leur union. Ça paraissait un peu suspicieux », estime Sophie Lagesse.

Plus récemment, lors d’une visite surprise au Charing Cross Hospital en janvier, l’absence de la bague de fiançailles de Kate a encore une fois alimenté les rumeurs.
« La princesse ne portait pas sa bague de fiançailles. C’était la preuve qu’il manquait », observe Pierre de Vuyst. Il nuance toutefois aussitôt : « La vérité doit préciser que les bijoux sont généralement interdits, en particulier dans cette aile qu’ils ont visitée. Et seule l’alliance est autorisée. Cette absence de bague de fiançailles n’est absolument pas une preuve. »
Un couple plus uni que jamais
Malgré les ragots, le couple affiche une grande complicité, surtout depuis l’annonce du cancer de Kate, désormais en rémission. William, très présent, a veillé sur son épouse à chaque étape de la maladie.
« Franchement, on ne connaît pas de mari plus attentionné que celui-là », assure Pierre de Vuyst. « À l’annonce de ce cancer, ce ciel qui est tombé sur la tête du couple princier, le prince William a été omniprésent autour de son épouse. Il l’a encadrée, il l’a soutenue, il l’a encouragée. »
Leur proximité se reflète aussi dans les gestes du quotidien, comme le souligne aussi Sophie Lagesse : « On voit souvent la main du prince William traîner dans le dos de son épouse et lui tendre une main. Quand il y a une marche un peu haute et qu’elle est juchée sur des hauts talons. Il y a des regards qui ne trompent pas », témoigne Sophie Lagesse.
En 2026, Kate et William célébreront leurs noces de cristal, soit quinze ans de mariage. Un cap important, marqué par des épreuves, mais aussi par une solidité rare dans la monarchie britannique. « C’est un couple qui est fait pour durer », estime Sophie Lagesse.
« William a surtout choisi une épouse pour ne pas refaire les mêmes erreurs que ses parents. Il a fait un véritable choix de cœur, et pas un choix dicté par la couronne ou pour faire des alliances dans l’aristocratie. Kate et William, c’est un mariage d’amour, et ils le prouvent tous les jours. »
Retrouvez les épisodes de Place Royale, en streaming sur RTL play et chaque samedi à 19h40 sur RTL tvi.















