KBC, KBC Brussels et CBC abaissent la prime de fidélité sur plusieurs comptes d’épargne dès le 16 avril, la ramenant à 0,30%. Une réponse aux tendances du marché qui pourrait impacter les rendements des épargnants belges.
Fin de la statutarisation des fonctionnaires wallons, augmentation des salaires dans la fonction publique, baisse des taux d’épargne chez certaines banques et indexation des salaires dans plusieurs secteurs. Voici tout ce qui change ce 1er mars.
Vous avez l'impression que votre épargne ne vous rapporte rien ? C'est normal, une nouvelle note économique de l'IÉSEG School of Management le montre. Les banques belges paient un taux d'épargne inférier à ceux proposés par les banques de la plupart des autres pays de la zone euro.
BNP Paribas Fortis ajuste ses taux d’intérêt à partir du 1er janvier 2025, réduisant la prime de fidélité de son compte d’épargne Plus. Une décision influencée par les conditions du marché et les règles strictes encadrant les comptes d’épargne en Belgique.