Accueil Actu Belgique Economie

Mauvaise nouvelle pour les clients de cette banque: les primes de fidélité sur les comptes épargne vont être réduites

KBC, KBC Brussels et CBC abaissent la prime de fidélité sur plusieurs comptes d’épargne dès le 16 avril, la ramenant à 0,30%. Une réponse aux tendances du marché qui pourrait impacter les rendements des épargnants belges.

KBC, KBC Brussels et CBC réduiront les taux d'intérêt sur le Compte d'épargne, le Compte d'épargne pour Tiers, le Compte d'épargne de garantie locative et le Compte d'épargne de garantie locative (reconstitution) à partir du 16 avril, annonce lundi le groupe bancaire KBC. Le taux d'intérêt de base restera inchangé à 0,40% mais la prime de fidélité passera de 0,40% à 0,30%, explique-t-il, indiquant répondre aux "tendances du marché".

Pour les dépôts effectués avant le 16 avril, la prime de fidélité actuelle reste d'application, assurent KBC, KBC Brussels et CBC. La nouvelle prime de fidélité, à partir du 16 avril, s'appliquera aux nouveaux dépôts et à l'épargne existante pour laquelle la nouvelle période de fidélité commence à courir.

La prime de fidélité n'est acquise que pour les montants qui restent sur le compte d'épargne réglementé pendant 12 mois complets après le versement, rappellent les trois banques.  

Le taux d'intérêt des autres comptes d'épargne réglementés restera, lui, inchangé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus