Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi 20 hommes, sur les 22 poursuivis, pour trafic de cocaïne et de cannabis près de la place Clemenceau à Anderlecht. Les peines prononcées vont d’un an à huit ans de prison.
Deux jeunes hommes blessés lors d'une rixe à Anderlecht ont été placés en détention. L’un, touché par balle, l’autre, poignardé, seraient impliqués dans des faits liés. Un juge d’instruction a été saisi pour tentative d’assassinat. L’enquête se poursuit.
Anderlecht est de nouveau le théâtre de violences urbaines. Des tirs ont éclaté lundi soir sur la place du conseil, devant la maison communale, et un homme a été poignardé dans une rue adjacente. L'enquête s'oriente encore vers un règlement de compte lié au trafic de drogue. Le bourgmestre, Fabrice Cumps, était aux premières loges.
Théâtre de fusillades depuis plusieurs semaines, la commune d'Anderlecht est plongée dans une ambiance de plus en plus pesante. Les habitants, eux, n'en peuvent plus.
De nouveaux coups de feu ont été tirés à l'entrée de la station Clemenceau, à Anderlecht. Une personne est décédée. Sur place, des témoins racontent ce qu'ils ont vu.
Des coups de feu ont été tirés à Anderlecht, samedi soir vers 21h30, au niveau de la station de métro Clémenceau. Une personne est décédée sur place, un homme âgé de 19 ans. Les auteurs sont toujours activement recherchés.
12anciens ›dernier »