Accueil Actu Régions Bruxelles

Nouveaux coups de feu tirés à Anderlecht: deux personnes touchées, dont une grièvement

De nouvelles balles ont volé dans le quartier de Clémenceau, à Anderlecht, cette nuit. Deux personnes sont blessées, dont une grièvement.

Deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, par des tirs dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, a indiqué la zone de police de Bruxelles-Midi (Saint-Gilles/Anderlecht/Forest). Selon les informations de nos confrères de Sudinfo, les auteurs ont tiré à 7 reprises sur une habitation de la rue de la Clinique, avant de s'enfuir à trottinette. Ce sont deux habitants de la maison visée qui ont été blessés.

Les coups de feu ont été tirés vers 02h30 aux alentours de la rue de la Clinique, non loin de Clemenceau. Une personne a été blessée au mollet et une autre à l'épaule. Le pronostic vital de la victime blessée à l'épaule est engagé. La zone de police n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat si des suspects avaient pu être interpellés. Nous apprenons à la mi-journée que deux suspects ont été identifiés et arrêtés. 

Une enquête a été ouverte. Elle doit, entre autres, déterminer si cet incident est lié au trafic de stupéfiants. 

Présence policière renforcée

Sur place, ce jeudi matin, notre équipe n'était clairement pas la bienvenue. Le quartier est sous tension. Du côté des habitants, il y a un ras-le-bol.

La présence policière a été renforcée. Il y avait, au moment des faits, des policiers à une dizaine de mètres des coups de feu. Ça n'a pas dissuadé les assaillants, mais ça a permis aux forces de l'ordre d'identifier les deux suspects qui ont ensuite été arrêtés.

Le bourgmestre d'Anderlecht prévoit de demander au ministre de l'Intérieur, Bernard Quintin, de prolonger le soutien de la police fédérale sur le territoire communal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus