La quasi-totalité des chefs d'État du monde entier était au Vatican ce samedi pour les funérailles du pape François, décédé ce lundi. Donald Trump ne fait pas exception. La tenue du président des États-Unis a fait parler, en cause: sa couleur.
Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient à Rome ce samedi pour les funérailles du pape François. Le Palais royal a partagé des clichés des souverains belges.
Au moins 200.000 fidèles assistent ce samedi matin place Saint-Pierre aux funérailles au cérémonial grandiose du pape François, en présence d'un aréopage de chefs d'Etat et de têtes couronnées. L'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt confie ses souvenirs avec le souverain pontife.
Volodymyr Zelensky a rencontré Donald Trump ce samedi à Rome en marge des funérailles du pape, au moment où le président américain met la pression pour arriver vite à un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie, et où Kiev craint de se faire forcer la main par Washington. Les deux hommes ont eu une réunion "très productive", selon la Maison Blanche.
Le pape François a eu droit ce samedi à des funérailles grandioses place Saint-Pierre à Rome, où 200.000 fidèles, une cinquantaine de chefs d'Etat et une dizaine de têtes couronnées sont rassemblés. La mort du souverain pontife, décédé lundi à 88 ans, aura rassemblé 400.000 personnes en tout dans les rues de Rome et au Vatican.