Partager:
Natacha Vandenberghe, la présidente socialiste du CPAS de Mons était l’invitée de 7h50 sur bel RTL. Selon elle, « Personne n’est heureux au chômage » et elle souhaite donc travailler avec le Forem pour aider les gens à trouver un emploi. « J’espère de tout cœur qu’on va pouvoir de manière très efficace collaborer », dit-elle. « Parce qu’il y a quand même 3000 personnes qui étaient suivies à Mons par le Forem. »
Ces personnes ont basculé vers le CPAS. La Montoise se demande ce que vont faire les employés du Forem. « Ce n’est pas clair du tout », affirme-t-elle. « Il n’y a aucune collaboration qui est sur la table aujourd’hui. »
« Ce serait naturel »
Elle souhaite donc en mettre une en place. « J’espère de tout cœur collaborer avec eux car ils ont une expertise », dit Natacha Vandenberghe. « Ce serait bien naturel. Au sein du CPAS de Mons, on a un service d’insertion sociale pour les personnes qui sont le plus éloignées de l’emploi, qui ont besoin de réapprendre à vivre en société avant de pouvoir aller travailler. Et on a un excellent service d’insertion professionnel. »













