Accueil Actu Régions Hainaut

Absente des listes électorales de Mons, Julie Taton exercera finalement un mandat: elle fait son arrivée au CPAS de la ville

Julie Taton, finalement pas présente sur les listes du MR lors des dernières élections communales du 13 octobre, siègera au conseil du CPAS de Mons.

Julie Taton siègera au conseil du CPAS de la Ville de Mons, annonce la liste "Mons en mieux" mardi dans un communiqué.

La députée fédérale MR a été choisie parmi 40 candidats qui ont postulé pour occuper l'un des quatre sièges dévolu à la liste libérale montoise qui était emmenée par le président du parti Georges-Louis Bouchez.  

Julie Taton n'avait pas pu figurer sur les listes électorales lors des élections communales le 13 octobre dernier pour défaut de domiciliation. La Cour d'appel de Mons avait alors rejeté le recours introduit par l'ex-miss Belgique et animatrice radio-tv.  

Pour devenir mandataire du CPAS, la personne doit être proposée sur une liste présentée par un groupe politique. Il n'est pas nécessaire d'avoir été candidat aux élections communales pour être proposé comme conseiller CPAS, rappelle l'Union des villes et communes de Wallonie sur son site internet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.