La Russie affirme avoir abattu près de 150 drones ukrainiens en une nuit, dont 33 visant Moscou, perturbant les vols. En riposte, Moscou intensifie ses frappes, tandis que l’Ukraine déplore de lourdes pertes civiles.
La Russie a lancé sur l'Ukraine 355 drones dans la nuit de dimanche à lundi, un nouveau record depuis le début de son invasion à grande échelle en février 2022, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne. Il s'agit de la troisième vague de bombardements nocturnes massifs menés d'affilée depuis vendredi par Moscou contre son voisin ukrainien, au moment où les deux pays procédaient durant tout le weekend à un échange massif de prisonniers.
La zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles souhaite utiliser des drones lors d'interventions urgentes et exceptionnelles, comme un incendie ou une émeute. Ces outils sont actuellement testés par les policiers.
Le bilan de l'attaque massive de drones ukrainiens ayant visé mardi la banlieue de Moscou en Russie est monté à trois morts, ont annoncé les autorités municipales.
Les drones et appareils volants observés dans le ciel du nord-est des Etats-Unis et qui causent l'inquiétude d'une partie des Américains ne représentent pas de menace étrangère, a réitéré dimanche le ministre de la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas.
Nous vous en parlions cette semaine, d'étranges drones, de grande taille, survolent les États américains de New York, du New Jersey et de la Pennsylvanie. Ils suscitent la curiosité et l'inquiétude des habitants. Aucune explication n'a réellement été donnée pour l'instant et ça ne convient pas à Donald Trump.