Accueil Actu Monde International

Une attaque "massive" de drones ukrainiens touche Moscou: le bilan grimpe à 3 morts

Le bilan de l'attaque massive de drones ukrainiens ayant visé mardi la banlieue de Moscou en Russie est monté à trois morts, ont annoncé les autorités municipales.

Le bilan de l'attaque massive de drones ukrainiens ayant visé mardi la banlieue de Moscou en Russie est monté à trois morts, ont annoncé les autorités municipales.

"Je viens d'apprendre qu'un troisième homme est également décédé", a annoncé sur Telegram Evguénia Khroustaleva, la maire de Domodedovo, l'une des villes touchées. Un précédent bilan du ministère russe de la Santé faisait état de deux morts et 18 blessés.  

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir détruit 337 drones aériens dans la nuit de lundi à mardi, dont 91 dans les environs de la capitale russe, qui n'a que très exceptionnellement été frappée directement depuis le début il y a un peu plus de trois ans de l'invasion russe de l'Ukraine.  

L'attaque est "un signal supplémentaire adressé à (Vladimir) Poutine pour l'inciter à s'intéresser à une trêve aérienne", avait déclaré Andriï Kovalenko, porte-parole du Centre gouvernemental ukrainien contre la désinformation.

Elle est intervenue alors que débutent ce mardi à Jeddah, en Arabie saoudite, des pourparlers entre l'Ukraine et les États-Unis sur un cessez-le-feu partiel entre Kiev et Moscou.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.