Une enquête sur des faits de pédocriminalité au sein d'une crèche de l'Université libre de Bruxelles (ULB) a conduit à l'arrestation d'une puéricultrice et de son ex-compagnon, tous deux accusés d’abus sur cinq enfants. La justice a décidé de prolonger leur détention préventive pour un mois supplémentaire.
L’ex-compagnon d’une puéricultrice reste en prison dans l’affaire de pédocriminalité présumée à la crèche de l’ULB à Ixelles : cinq enfants de 18 à 36 mois seraient victimes d’abus entre 2020 et 2022.
Ce matin, une ancienne puéricultrice et son ex-compagnon ont été placés sous mandat d'arrêt, car ils sont soupçonnés d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur cinq enfants âgés de 18 à 36 mois. Suite à cette affaire, de nombreuses questions se posent : comment détecter la maltraitance ou la pédocriminalité lorsque la victime n'est encore qu'un bébé ? À quoi les parents doivent-ils être attentifs ?
Des incidents sont survenus lors de la conférence organisée par le Centre Jean Gol à l'ULB qui accueillait notamment Georges-Louis Bouchez et Louis Sarkozy. La rectrice condamne le recours à la violence. Plusieurs membres du public ont aussi été escortés vers la sortie. Quatre personnes ont été arrêtées, apprend-on ce mardi en fin de matinée.
Ce soir, Georges-Louis Bouchez et Louis Sarkozy devraient participer à une conférence sur la place de l'Europe dans le monde à la suite de l'élection de Donald Trump. Se déroulant à l'ULB, cette présence ne passe pas auprès d'une série de cercles étudiants qui demandent à l’université l’annulation de cette soirée-débat.