Partager:
Lors des travaux de démolition d’un pont sur l’autoroute E40 à Bertem, une première section du pont a été démontée avec succès, indique ce samedi après-midi l’agence des routes et de la circulation en Région flamande. C’était une section de pont de presque 1. 500 tonnes qui a été transportée en une seule pièce vers un chantier de démolition, où elle sera démontée.

Cette manœuvre a été suivie par la démolition des piliers du pont. « Pendant la nuit de vendredi à samedi, la première section du pont sur au-dessus de l’E40 a été retirée avec succès. Pendant la nuit de samedi à dimanche, la moitié restante du tablier du pont sera également soulevée et retirée », explique l’agence des routes.

L’autoroute sera complètement fermée à partir de 20h ce samedi et que jusqu’à 14h dimanche après-midi, dans les deux sens de circulation. Les usagers de la route sont « priés d’éviter les environs de Bertem ce week-end », avertit l’agence.
Conseils aux automobilistes
Si vous devez vous déplacer, il est préférable de choisir un moyen de transport alternatif ou de suivre strictement les déviations et les informations sur le trafic.

La fin des travaux est prévue dimanche : déblaiement de la zone du site, restauration de la chaussée et pose de marquages temporaires. Ensuite, une seule voie sera ouverte sur la E40 dans les deux sens de circulation. D’ici 4h lundi matin, la E40 devrait être à nouveau complètement ouverte dans les deux directions.
















