Le corps restitué vendredi par le Hamas aux autorités israéliennes a été identifié comme celui de Shiri Bibas, otage tuée pendant sa captivité avec ses deux fils Ariel et Kfir âgés de 4 ans et huit mois et demi lors de leur capture, le 7 octobre 2023, a indiqué samedi sa famille.
Notre équipe s'est rendue au fort de Breendonk, un lieu de sinistre mémoire. Entre septembre 1940 et août 1944, les SS y enferment 3.600 personnes d'une vingtaine de nationalités différentes. Nous avons recueilli le témoignage poignant de Myriam Spira, fille d'un déporté qui retournait dans cette anti-chambre de la mort.
A la suite à la prise de pouvoir des rebelles en Syrie, de nombreux prisonniers ont été libérés. Qui étaient-ils et pourquoi se trouvaient-ils emprisonnés ? Éléments de réponse.