Accueil Actu Belgique Economie

Katoen Natie reprend une entreprise espagnole

J-TEC, une filiale du groupe Katoen Natie, a repris l'entreprise espagnole Gomez Madrid, a fait savoir dimanche l'homme fort du groupe anversois Fernand Huts.

Gomez Madrid a été fondée au milieu des années nonante à Valence, active à cette époque dans la métallurgie. L'entreprise s'est orientée ensuite vers l'industrie, la cosmétique, les minéraux, l'alimentation et la chimie. Gomez Madrid réalise un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d'euros et compte 70 travailleurs.

M. Huts n'a pas commenté le montant de la reprise. "Les deux parties étaient très satisfaites", indique-t-on. Fin 2023, Fernand Huts avait encore placé 150 millions d'euros dans Katoen Natie en vue d'investissements futurs.

Gomez Madrid est spécialisée dans les lignes de production pour des biscuits et des câbles PVC notamment. "Ils disposent d'un outil de production que nous n'avons pas", commente Fernand Huts. "Ils ont en outre un gros bagage en matière de cosmétique." Par cette opération, Katoen Natie consolide sa présence sur le marché espagnol qui peut constituer un tremplin pour l'Amérique du Sud.

À lire aussi

Sélectionné pour vous